Nombre total de pages vues

30 juin 2015

Jensen - 3/8 - Cars


roulax_1104786206_541_r
CONSTRUCTEUR A PART ENTIERE

En 1953, on note l’apparition du coupé 541, dessiné par Richard lui-même, elle est la première 4 places de série au monde à posséder une caisse en plastique, le tout sur un chassis inédit, propulsé par le même Austin 4 litres de 130cv SAE, lui permettant donc de rivaliser avec les Jaguar XK140 et Aston-Martin DB2.
D’autant que trois ans plus tard, le moteur fut poussé à 140cv.

La 541 fut remplacée en 1963 par la C-V8, au design pour le moins « tourmenté », et équipée d’un V8 Chrysler de 5,9 litres, puis rapidement 6,2 litres.

roulax_1104786160_cv_8
Ce modèle fut un cuisant échec, seuls 496 voitures furent produites et cela aurait probablement signifié la mort de Jensen si ces dirigeants n’avaient eu le bon refléxe de sous-traiter la peinture et la finition des Volvo P1800S et le façonnage de la coque des Sunbeam Alpine « Tiger » du groupe Rootes…

28 juin 2015

Picture - Jensen Interceptor - 2/8


  
Les frères Jensen se tournent en 1935 vers une Ford V8 et la transforment en « tourer » : un élégant cabriolet à 4 places.

A Dearborn, on a vent de l’aventure et l’on se déclare très impressionné par la qualité de la transformation, mais c’est l’acteur Clark Gable qui donne à Jensen ses lettres de noblesse en commandant l’un des premiers exemplaires assemblés ; L’effet est immédiat, c’est une vingtaine de Ford ainsi transformées qui vont retraverser l’Atlantique !

Jusqu’à la seconde guerre, les productions de la marque conservent le V8 américain, mais les carrosseries deviennent de plus en plus spécifiques.

Après le conflit, Jensen comprit (contrairement aux Français de chez Franay ou Pourtout entre autres…) que l’époque n’est plus aux belles autos d’éxception…

Un appel fut lancé en direction d’Austin afin de fabriquer les carrosseries des nouveaux cabriolets A40, dont 3500 exemplaires sortiront de l’usine de West Bromwitch, laissant assez de bénéfices à Jensen pour commercialiser la première Interceptor : Une Austin A70 mue par un 6 cylindres 4 litres d’Austin Sheerline.
roulax_1104786111_earlyint


22 juin 2015

Picture - Jensen - 1/8




roulax_1104786037_s_type
LES ORIGINES


Les frères Jensen, Alan né en 1906 et Richard trois ans plus tard, se sentirent bien vite plus attirés par les carrosseries des années folles que par de longues études…
Alan devint apprenti chez un accessoiriste automobile et Richard entra chez Wolseley.
A temps perdu, les deux frangins transformèrent une Austin Seven afin de l’ alléger et de la rendre plus sportive. Cela attira l’attention des établissements de Carrosseries Industrielles « Carters Green ».
Sérieux et attentifs, les deux compères vont gravir une à une les marches de la société et, en 1934, Carters Green devint la « Jensen Motors Limited » tout en développant une nouvelle activité : La conversion de sages berlines Morris ou Wolseley en coupés et cabriolets.

20 juin 2015

Carl Perkins -"Blue Suede Shoes" - Video - Music - Live

Resultado de imagem para carl perkins photos
"Blue Suede Shoes"

Eddie Cochran - "C'mon everybody" - Video - Music - Live

"C'mon everybody"

Picture - Juke-box

50 objets de notre enfance
Le juke-box est un élément incontournable pour les bars et cafés branchés des années 50 et 60. Dans les années 70, il commence à être délaissé puis oublié.
Le juke-box laisse alors la place à des modes d'écoute plus individuels, avec des baladeurs portables ou à la maison.

Les juke-box sont aujourd'hui devenus de véritables objets de collection très recherchés par les amateurs des années 40 à 70.

19 juin 2015

Van Hallen - "Can't stop loving you" - Video - Music - Live

"Can't stop loving you"

Picture - disques 45 tours


Les disques 45 tours (ainsi nommés car ils tournaient à 45 tours par minute) ont été créés à l'origine pour alimenter les juke-box. Leur gros trou central permettait au bras mécanique du juke- box de les saisir et       placer sur la platine.

Les 45 tours comportaient généralement quatre titres (deux sur la face A et deux sur la face B) et ont rencontré un succès très important chez les jeunes dans les années 60, notamment grâce à l'avènement du tourne-disque !

Les 45 tours ont disparu progressivement à la fin des années 80, suite à l'avènement du CD (Compact Disc).

The Flower Pot Men - "Let's go to San Francisco" - Video - Music - Live

FLOWERPOT MEN
"Let's go to San Francisco"

Blood, Sweat & Tears - "Spinning wheel" - Video - Music - Live

blood sweat and tears photo: Blood, Sweat & Tears BloodSweatTears.jpg
"Spinning wheel"

10 juin 2015

Picture - "Y'a bon..Banania!


50 objets de notre enfance

Qui n'a pas eu sur sa table de petit déjeuner une boîte de Banania, sur laquelle figurait un homme noir se délectant du produit et le célèbre slogan : "Y'a bon Banania".
D'après la légende, ce slogan aurait été choisi grâce à un employé de Banania d'origine sénégalaise. Après avoir goûté le produit, il aurait déclaré : "Y'a bon !"


Mais au cours des années 70, la marque, créée en 1912, a connu de nombreuses critiques au sujet de ce slogan, jugé porteur de stéréotypes raciaux et colonialistes.

Le savez-vous ? En 1968, Banania représentait 30 % des ventes de chocolat en poudre sur toute la France.


Aujourd'hui, la marque est beaucoup moins populaire et ne représentait plus que 8 % des ventes en 2008.

Archives du blog