Nombre total de pages vues

14 oct. 2024

METIERS D'ANTAN AUJOURD'HUI DISPARUS - Positionneur de quilles

Ce n'était pas automatique à l'époque... Donc lorsque vous jouiez au bowling, quelqu'un se chargeait de replacer les quilles.

©Getty Images

11 oct. 2024

METIERS D'ANTAN AUJOURD'HUI DISPARUS - Daguerréotype


Daguerréotype était le nom donné aux hommes qui ont utilisé les premiers appareils photo au milieu des années 1800.

©Getty Images

8 oct. 2024

POP ART - Andy Warhol - Camouflage Series - 1986

Le camouflage est spécifiquement conçu pour se fondre dans son environnement, mais le motif est également fortement associé aux forces armées. Le paradoxe d’un déguisement qui est aussi un emblème reconnaissable a peut-être fait appel à la préoccupation de Warhol pour les marques et les logos. Reproduire le motif non figuratif également lié à son intérêt de longue date pour la peinture expressionniste abstraite. Dans cette série de remaniements colorés, la fonction de camouflage est oblitérée. Sur le panneau le plus à droite, le motif devient faussement patriotique, en rouge, blanc et bleu.

Niood

4 oct. 2024

MODE DES SIXTIES - Twiggy présente sa collection


Twiggy à 17 ans, en mini robe et cravate fleurie, défile pour présenter sa propre collection de vêtements.

MarieClaire

3 oct. 2024

POP ART - Andy Warhol - Flowers Series - 1964


Warhol a commencé à travailler sur sa série Flowers à l’été 1964, décidant bientôt que ce serait le centre d’intérêt de son premier spectacle avec Leo Castelli à l’automne de la même année. Pour l’exposition Castelli, il a travaillé sur des toiles carrées de 48 et 24 pouces. Pour son exposition suivante, à la galerie Sonnabend à Paris au printemps 1965, il a inclus des tailles supplémentaires – des carrés de 14, 8 et 5 pouces. Le format carré permettait à Warhol une totale liberté d’orientation. Pour la première fois, ses œuvres n’avaient pas de montant fixe, permettant aux Fleurs d’être installées de différentes manières. Un autre aspect unique de cette série réside dans les différentes techniques et médias qu’il a explorés, notamment la sérigraphie, le crayon, l’acrylique peint à la main et la peinture fluorescente Day-Glo. Eykyn Maclean a inclus des exemples de chacune de ces tailles et techniques pour mieux retracer les nuances de développement au sein de cette importante série. La seule bannière survivante (une peinture de fleurs sur tissu rouge) que Warhol a réalisée pour l’ouverture en 1965 de la librairie Peace Eye à New York était également incluse.

Niood

Archives du blog