"Good night"
Les Beatles face à la mort
Depuis leur séparation, deux membres du groupe sont décédés. Le 8 décembre 1980, un déséquilibré mental, du nom de Mark David Chapman, tue par balles John Lennon, devant sa compagne Yoko Ono, en plein New York. Il meurt sur le coup à seulement 40 ans. N'ayant pas de cérémonie, son corps est incinéré et ses cendres sont remises à Yoko Ono. Quand à son meurtrier, il plaide coupable et écope de la prison à perpétuité.
L'autre membre de The Beatles décédé n'est autre que George Harrison. Avant sa mort, il survit de justesse à la mort par deux fois. Une première fois en 1997, où on lui diagnostique un cancer de la gorge, dû au fait qu'il ait commencé à fumer à l'âge de 11 ans. Après une opération, il est déclaré comme guéri en 1998. Puis, dans la soirée du 30 décembre 1999, un homme du nom de Michael Abram s'introduit dans sa propriété et le poignarde à coup de couteau. Sa femme Olivia vient à son secours, l'agresseur s'en prend donc à elle, en tentant de l'étrangler. L'homme est maîtrisé grâce à l'intervention de la police. Le couple est conduit à l'hôpital, les médecins concluent qu'ils ne sont pas dans un état grave.
Michael Abram est diagnostiqué comme atteint de schizophrénie, puis après avoir été interné dans un hôpital spécialisé, il est libéré en 2002. En 2001, George Harrison doit se faire opérer d'une tumeur au poumon. Suite à cela, il apprend que des métastases se sont développées à différents endroits de son corps. Il fait donc plusieurs thérapies. Malheureusement, il meurt le jeudi 29 novembre 2011 en début d'après-midi à Los Angeles, à l'âge de 58 ans.
L'internaute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire