PLACE A L’INTERCEPTOR !
Le coup de crayon malheureux de la C-V8 laissa des traces chez les deux frères Jensen, qui décidèrent que celle qui devait lui succéder aurait l’impérieuse nécessité d’être belle !
On se tourne alors vers l’Italie et c’est Vignale qui dessine la nouvelle Interceptor, que la marque présente en octobre 1966 au salon de Londres.
Sa carrosserie est en acier, ses lignes claires et élégantes restent classiques à l’exception de la lunette arrière en forme de « bulle », les journalistes et visiteurs présents sur le stand n’apprécient pas tous… (Force est donc de constater que Renault, 15 ans plus tard, n’a rien inventé avec les bulles des fuego, R11 et autres 25 !).
Le moteur est toujours un Chrysler V8 de 6276cm3 et 335cv SAE à 4600trs.
Les freins sont à 4 disques assistés, tout comme la direction ; Mais la suspension est trop classique avec son pont arrière rigide nantis de ressorts à lames…
Le client a le choix entre une boite mécanique à 4 vitesses ou une automatique à 3 rapports.
Jensen vient donc de mettre sur le marché une GT de premier ordre, capable de croiser à 225km/h tout en emmenant 4 passagers et leurs bagages sur de longues distances.
Une 1971...
...et une 1974
Mais c’est une autre version de l’Interceptor qui allait défrayer la chronique... :
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