LE MODELE « FF »
Parallélement au coupé Mark1, Jensen frappe fort en présentant la FF, une version allongée de 10cm, reconnaissable à ses deux grilles d’aération au bas des ailes, et équipée de freins à disques Dunlop « Maxaret » : en fait le premier système ABS proposé sur une voiture de série, sans oublier la traction intégrale dont le brevet fut acheté à Harry Ferguson (« FF » voulant dire « Formula Ferguson ») et qui précéda l’Audi Quattro de 14 ans !
Malheureusement, le système, avec ses différentiels, ses arbres de transmission et sa boite de transfert étaient beaucoup trop lourds (la voiture pesait pas loin de 2 tonnes !), la FF ne dépassait pas 210km/h et son prix de vente, pourtant astronomique, n’en fit jamais un modèle rentable…
La production de la FF s’interrompit en 1971 après la production de 318 exemplaires seulement.
Parallélement, le coupé classique évolua, et en octobre 1969 apparut l’Interceptor Mark2, dont la plus visible des modifications consistait en des pare-chocs rehaussés…
La Mark3 arriva 2 ans plus tard, avec une nouvelle calandre, un habitacle totalement relooké et des freins à disques ventilés.
On lui ajouta une version « SP », plus méchante (en théorie du moins…), dotée du V8 de 7212cm3 et 390cv SAE, gavé par 3 carburateurs double-corps.
Ne dépassant pas 230km/h, ce fut aussi un échec, seuls 228 voitures seront produites en deux années…
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