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segunda-feira, 6 de julho de 2015

Pictures - Jensen - 5/8

LE MODELE « FF »
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Parallélement au coupé Mark1, Jensen frappe fort en présentant la FF, une version allongée de 10cm, reconnaissable à ses deux grilles d’aération au bas des ailes, et équipée de freins à disques Dunlop « Maxaret » : en fait le premier système ABS proposé sur une voiture de série, sans oublier la traction intégrale dont le brevet fut acheté à Harry Ferguson (« FF » voulant dire « Formula Ferguson ») et qui précéda l’Audi Quattro de 14 ans ! 

Malheureusement, le système, avec ses différentiels, ses arbres de transmission et sa boite de transfert  étaient beaucoup trop lourds (la voiture pesait pas loin de 2 tonnes !), la FF  ne dépassait pas 210km/h et son prix de vente, pourtant astronomique, n’en fit jamais un modèle rentable…
La production de la FF s’interrompit en 1971 après la production de 318 exemplaires seulement.

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Parallélement, le coupé classique évolua, et en octobre 1969 apparut l’Interceptor Mark2, dont la plus visible des modifications consistait en des pare-chocs rehaussés… 


La Mark3 arriva 2 ans plus tard, avec une nouvelle calandre, un habitacle totalement relooké et des freins à disques ventilés.
On lui ajouta une version « SP », plus méchante (en théorie du moins…), dotée du V8 de 7212cm3 et 390cv SAE, gavé par 3 carburateurs double-corps.

Ne dépassant pas 230km/h, ce fut aussi un échec, seuls 228 voitures seront produites en deux années…


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