Nombre total de pages vues

5 mars 2024

PRESSE DES ANNEES 60 - Mademoiselle Age Tendre : pour les filles dans le vent

C’est en octobre 1964 que « Mademoiselle âge tendre » inonde les kiosques à journaux. Au prix de deux francs, les adolescentes se jettent sur ce magazine pour les filles, alliant « idoles » et société.

Concurrencé par « Salut les copains", « MAT » se concentre moins sur la musique que sur la vie adolescente, avec tous les mois le fameux courrier des lecteurs et un horoscope détaillé.
Sont tout de même présentent les chansons chouchous de « Mademoiselle âge tendre » !

Sous l’œil du producteur de l’émission télé éminemment yé-yé, « âge tendre et tête de bois », Albert Raisner, « Mademoiselle âge tendre » devient rapidement le pendant féminin de « Salut les copains ».

Avec en guise de sous titre « pour les filles dans le vent », le magazine propose les tendances dernier cri, et les rubriques beauté où leurs vedettes préférées les conseillent. Audacieux pour l’époque, un feuillet détachable sur la sexualité s’installe même à partir de 1970.

Les recettes des cuisines sont également présentées par des vedettes de la chanson ou du cinéma et y compris par des hommes, démarche novatrice pour l’époque.
Et signe des temps, de nombreux conseils couture, tricot ou décoration sont dévoilés pour être la parfaite femme aux foyers.

Nostalgie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog